Les personnes souffrant de troubles et de difficultés fonctionnelles dues à des affections de l’appareil moteur et du système nerveux peuvent bénéficier de soins de suite et de réadaptation saone et loire au CRRF Le Bourbonnais. Au cœur d’un cadre arboré, l’établissement propose un accueil adapté en hospitalisation de jour ou complète.

Des soins de suite et de réadaptation saone et loire pluridisciplinaires

Grâce à sa capacité d’hébergement de 100 lits en hospitalisation complète et de 10 places en hospitalisation de jour, le CRRF Le Bourbonnais répond aux besoins des patients de sa région. L’établissement propose des soins de suite et de réadaptation saone et loire pour de nombreux cas cliniques nécessitant les compétences combinées d’une équipe formée par des infirmières, orthophonistes, kinésithérapeutes, psychologue, prothésistes, ergothérapeutes, et bien d’autres spécialistes. Les compétences pluridisciplinaires de l’équipe de l’établissement permettent ainsi la mise en place de parcours de soins pour les personnes qui ont subi des traumatismes, des interventions chirurgicales, des affections rhumatismales, des affections neurologiques et des amputations. L’établissement propose aussi la prise en charge de la rééducation fonctionnelle du rachis nécessaire en cas de lombalgie.

La qualité des soins de suite et de réadaptation saone et loire au CRRF Le Bourbonnais

Dans l’optique de garantir la meilleure qualité de soins de suite et de réadaptation saone et loire, le CRRF Le Bourbonnais travaille de concert avec la Haute Autorité de Santé. Cet organisme assure le suivi, le contrôle et la certification des établissements de ce type pour proposer une meilleure qualité de soins, d’accueil et d’hébergement dans le cadre de l’hospitalisation. Ainsi, aussi bien les infrastructures que le personnel médical bénéficie d’un suivi rapproché.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.