La saison de la baignade est ouverte. Malheureusement, la température de l’eau de la piscine n’est pas encore idéale pour se baigner confortablement, avoisinant les 14°C. Comment faire pour rendre confortable et agréable la baignade et obtenir une température autour de 28°C ? Pourquoi ne pas opter pour un système de chauffage de piscine ? C’est sûr, cet investissement a un prix, mais pas comme on le croyait. Il vous suffit de vous équiper du bon équipement. La pompe à chaleur piscine vous permet d’équiper votre bassin de chauffage sans vous ruiner. Cet équipement, financièrement accessible, permet à l’eau de la piscine de conserver une température agréable, autour de 28°C. Grâce à ce système de chauffage innovant, le plaisir de la baignade sera prolongé bien au-delà de l’été et vous pouvez toujours profiter d’une eau à température agréable toute l’année.

Système de chauffage de piscine écologique

Et oui, chauffer la piscine permet de prolonger le plaisir de la baignade, mais il n’en reste pas moins vrai que certaines solutions se révèlent onéreuses et ont un impact négatif sur l’environnement. Il faut donc faire le bon choix quand il s’agit de système de chauffage, non seulement dans le but d’alléger votre facture, mais aussi et surtout pour protéger l’environnement. Parmi les produits proposés sur le marché, la pompe à chaleur pour piscine est la solution adéquate pour chauffer votre piscine de façon écologique. Ce système de chauffage dit « lent », mais très efficace, permet de réduire fortement les dépenses énergétiques liées au chauffage de la piscine. Cet équipement est particulièrement économique par rapport aux autres types de chauffage. La pompe consomme moins d’énergie, mais restitue plus. En effet, la pompe capte les calories contenues dans l’air, dans l’eau ou dans le sol pour chauffer l’eau de la piscine. Cet équipement est vraiment plus économique que le chauffage électrique puisqu’il n’utilise que l’énergie dont il a besoin. La pompe à chaleur pour piscine consomme donc 3 à 5 fois moins qu’un chauffage électrique. Le seul hic, c’est que la montée en température est relativement lent, seulement 1° à 3°C par jour.

Quel est le coût de l’installation d’une pompe à chaleur pour piscine ?

Comme mentionné plus haut, le coût est relativement bas par rapport aux autres systèmes présents sur le marché. Pour faire installer une pompe à chaleur pour piscine, vous devez prévoir une somme aux environs de 1500 euros et 3000 euros. Pour avoir une estimation exacte, n’hésitez pas à faire appel à un artisan professionnel pour vous établir un devis gratuit et détaillé pour l’installation de votre pompe à chaleur pour piscine. Pour cela, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence, non seulement pour comparer les prix, mais aussi pour trouver rapidement le meilleur artisan qui pourra vous accompagner dans votre projet. À noter que l’installation de ce système de chauffage nécessite l’intervention d’un technicien professionnel en la matière afin de respecter les normes de sécurité requises. De plus, il pourra vous accompagner à faire le bon choix. D’autant plus qu’il n’est pas facile de poser un choix parmi les modèles proposés sur le marché.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.