Pas mal de gens adoptent une canisse jardin pour délimiter son terrain et protéger des regards indiscrets. L’installation d’un brise-vue est même devenue très tendance. Il existe deux modèles de brise-vues, dont les brises-vues naturels et les brises-vues synthétiques. Quel que soit le brise-vue que vous choisissez, l’important est que vous pouvez enfin profiter de votre espace extérieur en toute intimité. Nombreux sont les critères de choix à prendre en compte pour l’achat d’une canisse à savoir le coloris, la hauteur, la robustesse, le degré d’occultation et le prix. Ce dernier est déterminé en fonction de vos besoins et de la qualité de la matière que vous choisissez.

Différences entre canisse naturel et canisse synthétique

Le canisse, qu’il soit en bois, en PVC, en bambou ou en osier, isole des regards indiscrets et protège votre intimité. La canisse est un assemblage de lamelles maintenues par des fils métalliques ou bien des fils de nylon. Si vous voulez une solution occultante plus naturelle et respectueuse de l’environnement, adoptez une canisse conçu avec du bambou, du paillon ou de l’osier. D’ailleurs, pour un décor unique et raffiné, la canisse pvc fera l’affaire. Naturel ou synthétique, il se vend en rouleau et en plusieurs dimensions. Les canisses sont généralement traités anti UV et résistants aux intempéries. Il n’y a pas vraiment de grandes différences entre ces deux modèles de canisse, sauf que l’un est naturel et l’autre est synthétique. Le canisse naturel requiert un entretien régulier ce qui n’est pas le cas d’une canisse synthétique.

Le canisse jardin en PVC

Le canisse jardin en PVC offre de nombreux avantages pour ne citer que robustesse, résistance aux intempéries, retardateur de flamme, meilleure occultation, facilité d’installation et d’entretien. Il est disponible en simple et double face. Ce modèle de canisse est plébiscité surtout pour sa solidité et sa durabilité dans le temps qui peut aller au-delà d’une dizaine d’années. Le PVC est fait de pétrole et de sel, ce qui en fait une matière recyclable. Si un jour il est détérioré, on peut le réutiliser dans la fabrication de divers objets quotidiens. Le canisse PVC est pratique et sert d’élément décoratif pour votre espace extérieur.

Le canisse jardin en osier

A installer dans le jardin, autour d’une piscine ou sur le balcon, le canisse jardin en osier est réputé par son aspect naturel très chic. Disponible en plusieurs teintes, du beige au marron foncé, ce type de canisse joue à la fois le rôle d’un brise-vue et d’un brise-vent. Il est donc recommandé dans les régions venteuses. En ce qui concerne son degré d’occultation, il est compris entre 50 et 70%. Plus les tiges d’osier sont serrées, plus le taux d’occultation augmente. Facile à installer, il s’adapte à tous types de supports : grillage, rambarde, barrière, etc. Ce modèle ne demande pas un entretien particulier et a une durée de vie allant jusqu’à 15 ans selon les conditions climatiques de votre région. Pour se débarrasser des poussières, n’hésitez pas à le brosser de temps en temps.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.