En raison de l’âge qui commence à avancer ou tout simplement parce que vous brûler d’impatience de porter en vous la vie, vous vous posez la question de savoir comment tomber enceinte le plus rapidement possible. Vous trouverez à la suite de cet article quelques conseils et astuces pour y parvenir.

Boostez votre fertilité

Quand bien même vous n’aurez aucun problème de fertilité, vous ne perdez rien à la booster. Dans cette optique, vous devez avoir une bonne hygiène de vie, ce qui débute par une privation de tabac et de l’alcool si vous en prenez. Cela vaut pour le couple. Privilégiez aussi les aliments riches en calcium, en vitamine C, en Oméga 3 et en zinc.

Bien calculer votre période féconde

Bien que le corps humain soit une machine parfois surprenante, il est admis que la meilleure période pour tomber enceinte est celle de votre ovulation. Elle dure ne dure que 48 heures et n’arrive qu’une seule fois par mois. Vous devez donc être sûre de ne pas la louper. Elle est variable selon la durée du cycle. Vous pouvez rencontrer un professionnel de la santé si vous avez des difficultés à vous y retrouver, ou vous fier aux différents conseils en la matière qui sont disponibles sur la toile. Pour plus de certitude, il existe des tests d’ovulation fiables. Durant cette période, vous pouvez et devez faire l’amour plusieurs fois, dans la limite du possible bien évidemment. Aussi, n’en faite pas un exercice et ne soyez pas obnubilé par l’idée qu’il faut que ce soit un succès.

Restez étendue après l’amour

Au terme de la relation sexuelle, évitez de vous nettoyer directement. Une toilette vaginale a en effet pour objectif de se débarrasser du sperme, ce qui est malvenue quand on veut rapidement tomber enceinte. S’il est courant qu’il soit conseillé aux femmes d’adopter la position du poirier après l’acte sexuel, vous pouvez très bien vous en passer. En effet, les spermatozoïdes étant déjà en vous, ils vont faire la traversée en nageant. Restez donc étendue une dizaine de minutes, histoire de donner la chance au maximum.

Si ces quelques conseils vont vous aider à tomber enceinte le plus rapidement possible, ne perdez pas de vue que les résultats escomptés ne peuvent arriver que si vous êtes sur la même longueur d’ondes que votre partenaire. Vous n’aurez pas meilleur allié que lui dans cette démarche.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.