Des modèles de baignoires balnéo se proposent pour proposent pour des massages relaxants, tonifiants ou un hydromassage complet. Pour profiter de tous les avantages des systèmes proposés, il est nécessaire de connaître certains critères de choix.

Des formes de baignoires balnéo pour le bien-être

Pour bien profiter des vertus relaxantes et thérapeutiques des baignoires balnéo, sachez que vous devez considérer certaines caractéristiques à l’achat. En premier lieu, sachez que la forme de la baignoire est essentielle pour optimiser la relaxation. Il est ainsi conseillé de choisir un modèle, dont la coque est adaptée à votre morphologie. Il doit ainsi favoriser une posture confortable, qui offre un bon soutien aux épaules et au cou, tout en favorisant le relâchement des membres. Vous devez également privilégier les modèles de baignoire de balnéothérapie ergonomiques, qui tiennent compte de la cambrure vertébrale. Cela est garanti par la conception des coques avec un fond décaissé et des formes qui épousent mieux les courbes du corps. Pour un meilleur confort, vous pouvez également trouver des modèles qui sont munis d’un repose-nuque pour soutenir les cervicales.

Des baignoires balnéo pour des massages de qualité

La qualité des massages et des cures de balnéothérapie proposées par les baignoires balnéo dépend des systèmes de jets d’air et d’eau proposés. Parmi les facteurs à considérer, la répartition des hydrojets et des buses est importante. En effet, ces derniers doivent être les plus nombreux possibles, pour traiter plus de parties du corps. Les massages doivent en effet cibler les cervicales, les vertèbres lombaires, les cuisses, les mollets, les fessiers, le bassin, …

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.