La rhinoplastie est la chirurgie plastique du nez ou bien la reconstruction du nez. Cet organe contribue à l’équilibre du visage, mais il assure aussi des fonctions respiratoires. Voilà pourquoi il doit être corrigé si c’est nécessaire. C’est le chirurgien esthétique qui va prendre cette décision. Cette opération est pratiquée de la même manière dans le monde entier. Elle est basée sur le travail des os et des cartilages du nez. Cela demande des compétences afin de garantir un résultat impeccable.

Dans quels cas doit-on procéder à une rhinoplastie ?

Le nez contribue à l’harmonie du visage. Au moindre défaut, cela peut créer un complexe. On peut procéder à une rhinoplastie si vous avez un grand nez avec une bosse, un gros nez trop large, une pointe de nez arrondie, un nez dévié, un nez tordu, un nez pointu ou encore une pointe de nez tombante. Quelle que soit la forme de votre nez, il est tout à fait possible de modeler l’apparence de votre nez selon vos gouts grâce à la technique de rhinoplastie.

Quelques exemples de rhinoplastie

Pour réaliser une rhinoplastie, on doit adopter l’une des différentes procédures chirurgicales selon le cas du patient. Il y a entre autres la rhinoplastie standard de bosse, la rhino-septoplastie (une bosse avec déviation de cloison), la rhino-septoplastie de symétrisation pour déviation de la pyramide nasale, la rhinoplastie post-traumatique de réduction-symétrisation, la rhinoplastie sur peau épaisse, la rhinoplastie de rajeunissement, la rhinoplastie de féminisation et la rhinoplastie ethnique. Mis à part cela, il y a entre autre la rhinoplastie post-traumatique d’augmentation avec greffe osseuse, la rhinoplastie avec correction de pointe nasale et des narines ainsi que la rhinoplastie de séquelle de fente labio-palatine.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.