Que vous soyez un amateur de jeux vidéo ou non, vous allez à coup sûr aimer les MMORPG. « Massively Multiplayer Online Role Play Game » pour Jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs, les MMORPG représentent une véritable plateforme de brassage intercontinental. Vous jouerez avec ou contre des centaines d’autres joueurs venant des quatre coins de la planète dans des univers virtuels très bien pensés et conçus avec soin pour vous transporter dans l’univers des jeux. Grâce à son univers persistant qui tourne 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 et le nombre massif de joueurs, vous pourrez dès que vous le voulez jouer avec un utilisateur à l’autre bout du monde. Peu importe le système d’exploitation de votre appareil, Windows, Mac OS, Linux, IOS, Android, pénétrez dans un univers plein de personnages aux capacités aussi bien réalistes que fantastiques. La catégorie de MMORPG regroupe plusieurs jeux et l’embarras de choix est tel que vous aurez du mal à connaître le jeu qui vous correspond le mieux.

TERA

Particulièrement très affectionné par de nombreux gamers, le jeu de rôle TERA vous confronte à de nombreux adversaires depuis votre navigateur. Si vous aimez l’action, l’héroïsme, l’univers fantastique, les monstres et les ninjas, TERA va clairement vous plaire. Vivez de passionnantes et palpitantes aventures au cœur d’un univers fantastique rempli de graphismes surprenants de beauté et montrer votre puissance et votre habilité à travers des combats et des batailles des plus dynamiques. Jeu de rôle Free-to-Play, TERA vous ramène dans un monde dans lequel vous allez vivre et pourquoi pas écrire une époque extraordinaire.

tera-mmorpg

Univers de TERA

Le jeu MMORPG TERA, c’est douze différentes classes et sept races tous réunies dans un même monde et ayant chacune une culture, une coutume et une histoire personnelle.
Tout commence avec le monde de TERA surnommé « Arborea ». Deux titans d’une puissance inimaginable, Arun et Shara se sont affrontés puis se sont endormis. Lors de leur sommeil, Tera prit forme autour d’eux devenant le monde.
Les siècles ont passé et des déserts, des montagnes, des rivières et des forêts ont grandi sur Arun et Shara et pourtant ils continuent de dormir. Lors de leurs sommeils, leurs rêves ont pris forme de vie. Les rêves d’Arun et Shara se sont unis formant les êtres vivants actuels. Ces premières créatures, douze au total, possédaient moins de puissance, mais étaient plus nombreuses. Pourtant l’émergence de complots et de rivalités ne fut pas longue avant que les dieux ne se battent entre eux. Alors qu’Arun rêvait d’ambitieux Elfes, d’Hommes cléments, d’honorables Amani, de puissants géants, de Devas intriguants et de malicieux Popori, Shara rêvait quant à lui de sournois Sikandari, de sombres Gulas et vampires, de Wendigo féroces, d’étranges fées, ainsi que de Nagas. Une guerre fut déclenchée entre les 12 dieux et impliqua par la suite les peuples qui représentaient leurs races dans cette bataille.
Ces guerres divines laissèrent pour morts ou emprisonnés bon nombre de dieux et les races mortelles ne s’en sortirent pas indemnes. Certains comme les Sikandari ou les Géants ont été anéantis, d’autres comme les Baraka ou les Castanic ont émergé du conflit lui-même. Et lorsque Tera débuta, les Hommes, les Hauts-Elfes, les Amani, les Castanics, les Barakas et les Poporis se sont regroupés ensemble, et ensemble ils vont combattre une menace venant du fin fond de la terre. Les Argons une ancienne race métallique des souterrains du monde. S’ils ne sont pas arrêtés à temps, Arun et Shara seront détruits et le rêve s’arrêtera pour tout le monde.

Les sept races

Les Amans

Ils représentent des guerriers sauvages.

Les Barakas

Ce sont les gardiens protecteurs du savoir et des héritages anciens.

Les Castanics

Une race plutôt coriace.

Les Hauts Elfes

Ce sont des gardiens très fiers et redoutables.

Les Humains

Ils sont remarqués par leur vitalité et leurs aspirations.

Les Poporis

Ce sont les symboles même de la nature.

Les Elins

Ils sont invincibles comme la nature.

Les douze classes

Dans le MMORPG TERA, ces classes sont dites uniques car les chances de gloire et de reconnaissance sont les mêmes pour tous. C’est l’avantage du système de combat unique de TERA.

Le Guerrier

Il est dangereux et subtil

Le lancier

C’est une élite dans la défense

Le Berserker

Il est imprévisible et puissant

Le Sorcier

Fidèle à ce qu’il est, il contrôle les pouvoirs élémentaires.

Le pourfendeur

C’est le messager de la mort.

L’Archer

Il sème la mort par le ciel

Le Prêtre

Il dispose du divin pouvoir.

Mystique

C’est une sentinelle de la nature.

Mortiféra

C’est une sombre vengeresse funeste.

Tempétueuse

Une guerrière aux poings d’acier.

Ninja

Il est un maître en dissimulation.

Compétition

Pour susciter la compétition, le jeu de rôle TERA met en place plusieurs systèmes. Vous avez la possibilité de choisir une région ou un continent et de viser le haut poste de « Vanarch », le gouverneur de la région ou « Exarch » le souverain du continent. Pour cela, vous devez vaincre et conquérir. Pour acquérir la gloire, le prestige et le pouvoir, des élections sont possibles grâce au système politique novateur mis en place dans le jeu. Au cours de vos combats en temps réel, afin de mieux viser, TERA offre un réticule spécial.
Durant votre jeu, vous pourrez vous adonner à des combats passionnants Joueur contre Joueur ou en groupe avec vos amis pour affronter d’autres équipes et recevoir honneur et gloire.

C’est parti

Pour jouer à TERA, assurez-vous d’avoir la configuration requise. Un Processeur double cœur cadencé à 3,2 GHz ou supérieur, une RAM de 4GB ou plus, une Carte vidéo Geforce 9800GTX/ATI Radeon HD5750 ou supérieur, DirectX 9.0 et un espace disque de 30GB au moins.

TERA-Online-Client-mmorpg
Dès que vous commencez le jeu Tera, procédez à l’installation du lanceur qui permettra de télécharger le jeu et de l’actualiser. Ensuite, juste avant de créer votre personnage, choisissez dans quel continent vous souhaitez évoluer. Au long du jeu, vous pouvez acquérir des armes, des costumes, montures et autres qui vous faciliteront votre progression.
TERA, c’est le jeu MMORPG que vous ne devriez pas manquer. Manga, univers fantastique et extraordinaire, combats intenses et monstres gigantesques, quelle que soit votre préférence vous trouverez sûrement un aspect que vous aimerez.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.