Le tableau triptyque, en plus d’être une œuvre d’art à part entière, peut constituer l’élément le plus important de la décoration d’intérieur. Lors de l’achat tableau, la couleur est un élément important à prendre en compte. D’après les scientifiques, les couleurs ont un effet sur l’humeur d’une personne. De plus amples explications dans les lignes qui suivent.

La couleur du tableau triptyque, des effets sur l’humeur et la santé?

En temps normal, lors d’une vente tableau, la couleur d’un tableau triptyque constitue le critère essentiel qui conduit une personne à acheter un tableau. Parmi les autres critères, il y a l’auteur de la peinture, la difficulté d’exécution de l’œuvre, le message transmis, etc. Le choix de la couleur d’un tableau design se fait généralement selon les préférences de tout un chacun. Des recherches scientifiques tendent cependant à montrer que la couleur d’un tableau déco à des effets sur l’humeur d’une personne et même sur sa santé. De ces affirmations est même née une nouvelle discipline scientifique, la chromothérapie qui tente de soigner certaines pathologies par l’utilisation des couleurs.

Le tableau triptyque : quelles couleurs pour quels effets ?

Sans s’étaler sur les débats concernant l’existence ou non d’effets de la couleur du tableau triptyque sur l’organisme, voici quelques vertus liées à certaines couleurs pour vous aider à faire votre choix de tableaux contemporains. Tout d’abord, le bleu est une couleur ayant des effets relaxants, propices à la détente physique et mentale. En plus, il offre un sentiment de sécurité et de confiance. Le vert quant à lui représente la vie et l’harmonie, mais aussi la croissance. Elle a aussi des vertus réconfortantes. Enfin les tableaux déco jaunes renvoient à la joie. Les peintures abstraites de cette couleur sont parfaites pour orner les murs d’une cuisine.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.