Avec la tendance pour les accessoires d’ameublement chic et moderne, le lampadaire arc est devenu une véritable référence en la matière. Avec sa courbe qui permet de casser élégamment les lignes d’une pièce, cet équipement d’éclairage démontre également sa praticité, grâce à la possibilité de le placer là où on le veut. La lumière qui est mis en surplomb d’une partie de la pièce ou d’une table basse via un lampadaire arc permet de garantir la personnalisation de l’éclairage d’un séjour ou d’une chambre.

Le lampadaire arc, une solution de décoration à la portée de tous

La manière d’éclairer une pièce est une garantie de valorisation de la décoration intérieure. A cette fin, la marque suédoise propose un large choix de modèles de lampadaire arc. Du plus simple au plus sophistiqué, en passant par des modèles au design nouveau, chacun peut facilement trouver celui qui convient à son domicile. En effet, les matières sont choisies de manière à créer immédiatement des effets visuels élégants et chics au sein de la décoration existante. Le métal est la matière privilégiée pour la conception d’un lampadaire arc. Vous pouvez ainsi choisir entre des modèles en acier brossé, laqué, chromé, coloré, … En effet, les finitions possibles du métal sont infinies, et permettent de choisir le modèle qui saura s’harmoniser au mieux avec le style de décoration existante.

Néanmoins, sachez que la brillance et les nuances de teintes du métal sont faciles à accorder avec les modèles d’ameublement actuel. Pour trouver un lampadaire personnalisé, le modèle arc est également celui s’accorde le plus aux tendances. En effet, son concept permet de profiter aussi bien d’un équipement d’éclairage que de décoration intérieure. La courbe de l’acier qui propose un style décalé par rapport à la géométrie du domicile propose un véritable composant de décoration contemporaine. Par ailleurs, l’abat-jour d’un lampadaire arc peut également profiter d’un large choix de design et de matières. L’on peut entre autre trouver des modèles avec un abat-jour en papier, en soie, métal, verre ou plastique, afin de profiter d’un large choix de couleurs et de motifs. Les modèles qui disposent d’un abat-jour en verre ou en tissu proposent un jeu de lumière des plus agréables et créent des nuances de couleurs tamisées, afin de garantir une certaine ambiance dans la pièce. A noter que le lampadaire arc est facile à placer au-dessus d’une table basse, mais peut aussi être utilisé comme éclairage d’une table à manger, pour assurer la convivialité des repas.

Le lampadaire arc, un éclairage fonctionnel et pratique

Si vous avez besoin d’un équipement d’éclairage pratique et adaptable à diverses activités, le lampadaire arc propose également une élégance certaine. Les diverses formes d’abat-jour permettent également de trouver des formes en accord complet avec la personnalité de votre intérieure. De plus, la fonctionnalité de ces modèles est garantie par la flexibilité de la tige de métal en courbe qui supporte l’abat-jour, afin de pouvoir jouer sur la hauteur de ce dernier. Pour un dosage plus efficace de la lumière, les modèles de lampadaire arc peuvent également être équipés d’un variateur d’intensité. Cela permet ainsi de moduler la luminosité nécessaire à une activité. En effet, si l’on a besoin d’une certaine lumière pour la lecture, visionner un film nécessite par contre un éclairage plus tamisé.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.