Actuellement, l’épilateur IPL (Intense Pulsed Light) gagne de plus en plus en popularité. L’engouement pour cet appareil est dû à sa performance. En effet, il permet une épilation efficace et indolore. On peut le retrouver en de nombreux modèles sur le marché, qu’il peut parfois être difficile de choisir le bon modèle. Pour vous aider à faire votre choix, le point sur quelques conseils utiles pour l’achat du bon épilateur IPL et s’épiler à domicile.

Avantages de l’épilateur IPL

Avant de voir les principaux critères à prendre en compte pour choisir son épilateur IPL. En raison de son utilisation simple il peut être utilisé chez soi. Il offre confort et permet un gain de temps. Mais à part cela, son utilisation présente beaucoup d’autres avantages. C’est l’un des appareils à épilation les moins chers du marché. De plus, il est inutile d’aller dans un institut de beauté pour faire son épilation. La durée du traitement est aussi très avantageuse. Une épilation complète du corps ne prend que 45 à 60 minutes. Et surtout, pour ces dames qui ont les sens sensibles, l’épilateur IPL est complètement indolore. Si vous décidez de vous faire une séance d’épilation dans un institut, voici quelques prix de base : pour les aisselles comptez dans les 80 euros à 120 euros ; pour le maillot, environ 60 à 120 euros ; pour les jambes dans les 200 à 350 euros. Enfin, pour la moustache, comptez dans les 50 à 80 euros.

Critères d’achat pour un épilateur IPL

Il est possible de trouver l’épilateur IPL en de nombreux modèles sur le marché. C’est la raison pour laquelle il faut prendre en compte plusieurs critères pour faire le bon choix. Le premier critère à prendre en compte est le type de peau. En effet, certaines peaux ne peuvent supporter le traitement à l’épilateur IPL. C’est notamment le cas pour les peaux sombre, les risques de dépigmentation sont grands. Le deuxième critère à prendre en compte est le degré de pilosité. Certains modèles sont efficaces sur tous les types de poils, d’autres au contraire sont plus efficace sur les aux poils clairs. A part cela, le choix des parties à traiter. Il y a des modèles qui ont été spécialement fabriqué pour certaines zones : les aisselles, ou les jambes. Vous avez aussi des modèles qui sont plus adaptés au traitement du visage. Parmi les autres critères il y a aussi le mode de rechargement du modèle d’épilateur. Certains fonctionnent avec des piles. D’autres au contraire fonctionnent après rechargement. Bien évidemment, il est plus pratique d’opter pour le second modèle, avec les modèles rechargeable, vous ne vous souciez plus de l’achat des piles.

Comment utiliser un épilateur IPL ?

Dans tous les cas, qu’importe le modèle que vous choisissez, sachez que l’utilisation de l’épilateur IPL peut entraîner des risques pour la santé. C’est la raison pour laquelle, il est important de bien se protéger durant son utilisation, surtout au niveau des yeux. En effet, l’exposition des yeux à la lumière pulsée peut entraîner un endommagement de la rétine. Lorsque vous achetez un épilateur IPL, vérifiez toujours si le produit est accompagné de lunettes de protection. Si vous n’en possédez pas, vous avez des sites spécialisés dans la vente de lunettes de protection contre la lumière pulsée.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.