Le Circadin est un médicament prescrit pour lutter contre l’insomnie, donc pour l’amélioration de la qualité du sommeil. Le Circadin n’est pas un somnifère, car la mélatonine qui est l’une des substances qui le compose est une hormone naturelle. Elle aide juste à basculer dans le sommeil. Grâce aux e-pharmacies, vous pouvez désormais vous procurer d’un Circadin en ligne. Les démarches sont simples, car il suffit d’accéder à la plateforme, de passer votre commander et d’effectuer le paiement. Cette solution s’avère très pratique car elle vous facilite la vie. Vous n’aurez pas à vous déplacer et les prix d’un Circadin sont plus attractifs que ceux dans les officines. Vous pouvez effectuer votre commande de jour comme de nuit. En ce qui concerne la livraison, votre médicament sera livré dans le lieu de votre choix. Sur une e-pharmacie, il est tout à fait possible de renouveler votre ordonnance.

Dans quel cas le Circadin est remboursé ?

Le Circadin est un médicament qui n’est pas en vente libre mais uniquement sur prescription. Bien que le traitement soit destiné aux personnes âgées de plus de 55 ans, nombreux sont les parents qui donnent de la mélatonine à leurs enfants en cas de troubles de sommeil ou endormissement, et ce sous contrôle médical. Le Circadin est absorbé petit à petit par l’organisme tout en restant actif plus longtemps. Puisqu’il s’agit d’un médicament hors nomenclature, le Circadin n’est pas remboursé jusqu’à aujourd’hui. Cependant, grâce à l’arrêté du 3 mai 2011, le Circadin 2 mg LP devient remboursable uniquement pour les personnes souffrant du syndrome d’Angelman à la hauteur de 500 euros par année civile de traitement. Pour vérifier, l’ordonnance doit ainsi présenter une mention « dans le cadre du syndrome d’Angelman ». C’est votre médecin traitant qui le mentionne dans votre ordonnance lors de la consultation.

Zoom sur le syndrome d’Angelman

Le syndrome d’Angelman est un trouble sévère du développement neurologique dont l’origine est généralement génétique. Il se définit par un déficit important de la parole, un retard sévère du développement avec retard mental, des trémulations des membres, un comportement caractéristique ou une démarche ébrieuse par ataxie cérébelleuse. Il n’y a pas de traitement spécifique pour l’instant, mais ce qu’on peut faire c’est de stimuler le patient au maximum et de l’aider à avoir un sommeil réparateur chaque nuit. Voilà pourquoi la plupart des enfants souffrant du syndrome d’Angelman suivent un traitement Circadin.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.