Avec le temps, les taches de sang, qu’elles soient anciennes ou sèches se transforment en taches marron. A ce stade, il est un peu difficile de s’en débarrasser, voilà pourquoi il est conseillé de prendre soin de votre linge une fois qu’il est taché de sang. Découvrez les différents détachant tache de sang.

Détachant sang, comment se débarrasser d’une tache de sang sèche sur un vêtement ?

Deux méthodes se présentent à vous pour nettoyer une tache de sang sèche à savoir le détachage et le trempage. Ce dernier est la méthode recommandée pour enlever une tache de sang sur un tissu ou un vêtement qui n’est pas lavable. Pour le détachage, on utilise soit de l’ammoniaque, soit de l’eau oxygénée pour nettoyer définitivement la tache de sang.

enlever-tache-sang-incrustee-naturellement

Ammoniaque, un détachant tache de sang très efficace

L’ammoniaque est considérée comme l’un des détachant tache de sang les plus efficaces. Elle est prisée pour sa capacité à se débarrasser des taches très anciennes et les plus tenaces. L’opération consiste à appliquer un tissu propre et blanc en dessous du vêtement taché. Humectez la tache sèche de sang avec votre doigt ou utilisez un linge. Tamponnez ensuite la tache avec un linge imprégné d’ammoniaque. N’oubliez pas de changer le linge en dessous du tissu avant d’absorber la zone infectée avec du papier absorbant. Recommencez l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse. Une fois les taches enlevées, passez un linge humide pour éliminer l’action du détachant. Bien que l’ammoniaque soit un produit dangereux pour la santé, il est donc recommandé de bien aérer la pièce où vous allez effectuer le détachage. Portez toujours des gants.

L’eau oxygénée, le détachant tache de sang qu’il vous faut

L’eau oxygénée a un pouvoir de décolorer les taches les plus incrustées. L’opération serait la même qu’avec l’ammoniaque. Une fois les taches disparaissent, vous passez un linge humide afin d’éliminer l’action du détachant. Le rinçage est important, car il permet de stopper l’action de détachant tache de sang que vous avez utilisé. Donc, sans rinçage le produit risque de continuer son action et de brûler le vêtement.

Détachant sang, la méthode par trempage

La méthode par trempage est l’autre option pour nettoyer une tache de sang sèche sur des tissus ou des vêtements qui ne peuvent pas être lavés. Cette méthode vous permet de choisir entre plusieurs détachant sang, dont l’eau froide, l’eau froide et l’aspirine, l’eau froide et le vinaigre blanc, le savon de Marseille et la lessive vaisselle. Comme son nom l’indique, le trempage consiste à tremper le tissu ou le vêtement dans une cuvette ou le lavabo. La solution eau froide et aspirine est idéale pour enlever les taches de sang sur des vêtements tricotés et sur un pullover. Quant à la solution de l’eau vinaigrée, elle est recommandée pour se débarrasser des taches très étendues ou très incrustées. Changez la solution si la tache continue à persister et recommencez l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Avec quels détachant sang enlevés du sang frais sur un drap ?

Nombreuses sont les raisons qui causes les taches sur les draps pour ne citer que le saignement du nez, la fuite d’une protection périodique, la morsure d’un insecte ou encore un bandage qui suinte. Quelle que soit l’origine de la tache, il est conseillé de traiter la tache immédiatement pendant qu’elle est encore fraîche. La première chose à faire est de retirer le drap de son matelas et de le rincer le plus tôt possible à l’eau froide. L’eau chaude est fortement déconseillée du fait qu’elle fixe la tache. Si vous ne disposez pas du peroxyde d’hydrogène chez vous, utilisez du vinaigre blanc. Attention, quand vous utilisez de l’eau oxygénée, veillez à ce que la zone à traiter soit bien couverte de film alimentaire. A noter que ce produit peut se transformer en eau en contact avec trop de luminosité. Vaporisez ensuite la tache avec du produit pour les vitres à base d’ammoniaque. Laissez agir pendant un quart d’heure, puis rincez à l’eau froide. Pour les taches coriaces, utilisez de l’ammoniaque diluée. Pour ce faire, utilisez un vaporisateur pour appliquer le produit.

comment enlever taches sang

L’amidon, autre détachant sang pour enlever les taches fraiches

L’amidon est un détachant sang très efficace. Il est réputé pour sa forte capacité à absorber. Une fois que vous constatez une tache sur votre vêtement ou sur votre linge, pensez tout de suite à saupoudrer la tache de Maïzena ou de farine. Laissez poser quelques heures avant de retirer la poudre avec une brosse. Sinon, vous pouvez utiliser de l’eau de cuisson de pommes de terre qui est riche en amidon à la place de la farine et du Maïzena. Et pour finir, lavez votre linge à la main ou en machine.

Linge Net, le spécialiste des détachant tache de sang

Trouvez le détachant tache de sang qui vous convient sur Linge net. Celle-ci est une boutique en ligne qui vend une large gamme de produits pour le détachage et le lavage. Découvrez dans sa collection de produits détachants, dont le détachant linge pour taches grasses comme la tache de graisse, la tache d’huile ou encore les résines ; le détachant linge pour taches maigres, le détachant linge pour taches de sang et le détachant linge pour taches de rouille. On entend par taches maigres la tache de café, la tache de transpiration, la tache de vin et la tache de fruits rouges. L’avantage des produits vendus sur Linge net est leur pouvoir détachant en ménageant les fibres du tissu. La boutique propose aussi des produits imperméabilisants. Passez votre commande par email ou par téléphone. La boutique vous propose un service « satisfait ou remboursé ». Des conseils vous sont offerts à travers divers articles sur le site www.linge-net.com. Cependant, n’hésitez pas à contacter le responsable pour une demande de devis, de conseils et pour toutes informations supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.